Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aleksandra Sobol - Illustrations & Handmade

Soldat de VALBONNE Baptiste

C'est un de 4 portraits (1, 2, 3, 4) dessinés pour l'Artothèque de la Mairie de Valbonne à l'occasion de commémoration de la première guerre mondiale pour le mois de novembre 2015. Il fera partie d'une exposition à la Salle Saint-Esprit avec les œuvres de nombreux artistes.
C'est une interprétation - le portrait d'un soldat valbonnais dont la photo n'existe probablement pas. Le sujet de la guerre m'est totalement étrange, pas du tout attirant... Le sujet est lourd, surtout que j'essaye d'être très optimiste dans mes tableaux. Voilà, une nouvelle expérience pour moi:

Soldat de VALBONNE Baptiste
Soldat de VALBONNE Baptiste
Soldat de VALBONNE Baptiste

Comtesso Baptiste

Né à Valbonne le 20 avril 1874

Soldat 145eme régiment d'infanterie territoriale

Tué à Gondrecourt le 30 avril 1918 (accident en service commandé)

Fils de Dominique et Appoline Maure

Cheveux et sourcils bruns, yeux bruns, front couvert, nez et bouche moyens, menton rond, visage ovale, tatoué sur le bras, téton gauche traversé d'un poignard.

Réformé pour les troubles digestifs consécutifs à une dentition défectueuse par la Commision de réforme de Casablanca le 6 avril 1915. Passé au 145eme régiment territoriale d'infanterie le 1 juillet 1917, le 22 novembre au détachement de Saint-Chamond, dirigé le 25 avril 1918 sur le dépôt du 145eme régiment d'infanterie territoriale pour être envoyé aux armées comme volontaire. Décédé le 30 avril 1918 à Gondrecourt par suite d'accident de chemin de fer.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article